1er mai 2006 : | Aubie-et-Espessas passe de l'arrondissement de Bordeaux à l'arrondissement de Blaye. 1er janvier 2016 : Aubie-et-Espessas devient commune déléguée (chef-lieu) au sein de Val de Virvée (commune nouvelle). Création de la commune nouvelle de Val de Virvée en lieu et place des communes d'Aubie-et-Espessas, de Saint-Antoine et de Salignac devenues déléguées. Saint-Antoine devient commune déléguée au sein de Val de Virvée (commune nouvelle). Salignac devient commune déléguée au sein de Val de Virvée (commune nouvelle).