1er janvier 2017 : Argentat devient commune déléguée (chef-lieu) au sein d'Argentat-sur-Dordogne (commune nouvelle). Création de la commune nouvelle d'Argentat-sur-Dordogne en lieu et place des communes d'Argentat et de Saint-Bazile-de-la-Roche devenues déléguées. Saint-Bazile-de-la-Roche devient commune déléguée au sein d'Argentat-sur-Dordogne (commune nouvelle).