1er janvier 2016 : Aurelle-Verlac devient commune déléguée au sein de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac (commune nouvelle). Création de la commune nouvelle de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac en lieu et place des communes d'Aurelle-Verlac et de Saint-Geniez-d'Olt devenues déléguées. Saint-Geniez-d'Olt devient commune déléguée (chef-lieu) au sein de Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac (commune nouvelle).