1er janvier 2016 : Création de la commune nouvelle de Haut Valromey en lieu et place des communes du Grand-Abergement, d'Hotonnes, du Petit-Abergement et de Songieu devenues déléguées. Hotonnes devient commune déléguée (chef-lieu) au sein de Haut Valromey (commune nouvelle). Le Grand-Abergement devient commune déléguée au sein de Haut Valromey (commune nouvelle). Le Petit-Abergement devient commune déléguée au sein de Haut Valromey (commune nouvelle). Songieu devient commune déléguée au sein de Haut Valromey (commune nouvelle). | Hotonnes passe de l'arrondissement de Nantua à l'arrondissement de Belley, suite à création de commune nouvelle.