En 1982, la région Midi-Pyrénées est créée avec le statut de collectivité territoriale et son chef-lieu est fixé à Toulouse. En 2016, la région Midi-Pyrénées fusionne avec la région Languedoc-Roussillon pour donner naissance à la nouvelle région Occitanie. (fr)