En 1982, la région Bourgogne est créée avec le statut de collectivité territoriale et son chef-lieu est fixé à Dijon. En 2016, la région Bourgogne fusionne avec la région Franche-Comté, donnant naissance à la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. (fr)